SLOWdance_logo_web.jpg

SLOWdance

Danse & Cohérence Cardiaque

La danse lente des femmes #MidLife 

Milieu de vie. Cette expression s'utilise pour parler des femmes de plus de 45 ans entrées en ménopause ou pré-ménopause. Une période parfois houleuse s'accompagnant de grands changements corporels. Si l'on est accompagnée, la ménopause est une ouverture sur une vie nouvelle & riche.

 

SLOWdance  Souffle + Coeur + Fascias

La danse rencontre la cohérence cardiaque. SLOWdance, danse lente, sollicite, physiologiquement & par visualisation, la matrice des fascias & le souffle.

 

Les mouvements, rythmés sur la respiration, partent à la rencontre du corps intérieur, muscles profonds, liquides, organes, cellules. Danser en conscience & délicatesse.

La SLOWdance apprend à écouter le corps & à accueillir les changements. Elle s'adresse aussi aux femmes vivant les troubles & les douleurs de la fibromyalgie.

SLOWdance  Le chemin de l'intéroception

L'intéroception est la perception, par le cerveau, de l'état de notre corps transmise par les récepteurs de nos organes internes. D'où l'importance d'établir la relation avec nos organes !

Comprendre les signaux de notre corps nous aide à comprendre & à réguler nos états émotionnels & physiques. Ces signaux sont transmis par le système cardiovasculaire, les poumons, les intestins, la vessie, les reins ... Cette compréhension est la clé de notre santé mentale & physique.

L'intéroception se cache derrière notre sens de l'intuition, lorsque quelque chose nous semble bon ou mauvais sans explication. Elle nous aide à former notre sens de "soi" le plus fondamental.

Travailler la force, l'équilibre, la mobilité, la stabilité, nous engage avec notre corps. Nous modifions les signaux intéroceptifs et nous sentons physiquement plus robustes, stables, capables, ce qui renforce l'estime de soi et la résilience mentale.